Cognac Tasting Tour - Visiter Cognac et son vignoble

Agence officielle basée à Cognac, Charente

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Agence de voyages officielle basée le vignoble de Cognac organisant avec des professionnels des séjours, excursions, dégustations de cognac artisanal hors des sentiers battus. Rencontre de distillateurs de cognac, de tonneliers. Choix de maisons d’hôtes et hôtels

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Agence de voyages réceptive et évènementielle dans le vignoble de Cognac - Foire aux Questions

Informations générales,

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FAQ - foire aux Questions

 Une agence pour voyager en France, pourquoi ?

- Pourquoi partir en voyage en France avec une agence spécialisée ?
- Qu’est ce qu’un voyage Cognac Tasting Tour ?
- Organisez-vous des voyages qui sortent des sentiers battus ?
- Qui sommes-nous ?
- Comment peut-on vous contacter ou vous rencontrer ?
- Quel est votre délai de réponse à une demande ?
- Comment obtenir vos programmes détaillés ?
- Comment s’inscrire à un de vos voyages ?
- Est-il possible d’acheter en ligne ? De payer en ligne ?

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 Nos partenaires

- Comment choisissez-vous vos partenaires ?
- Quels sont les hébergeurs, les prestataires pour les offres proposées ?
- Est-ce que je peux avoir un chauffeur ou un guide bilingue ? Combien coûte sa prestation ?
- Je suis intéressé par un hébergement qui n’apparait pas dans votre sélection mais que j’aimerais bien inclure dans un circuit ou séjour. Comment faire ?

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 Climat / saisons pour visiter le vignoble du cognac

- Quelle est la meilleure saison pour venir dans le vignoble du cognac ?

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 Réservation en ligne

- Sur votre site, que puis-je acheter en ligne ?
- Qu’est ce qu’un « package dynamique » ?
- Que signifie le message "Séjour en pré-réservation" ?
- Le voyage choisi est affiché en « pré-réservation » ou fermé à la réservation. En téléphonant directement à l’hébergeur il reste des disponibilités... Pourquoi ?
- Est-il possible de réserver online à très court terme (départ dans les 2 jours) ?
- Pourquoi réserver à l’avance, n’est-il pas préférable d’attendre la dernière minute et profiter de promotions ?
- Comment sait-on que le voyage est confirmé ? Est-ce que je reçois un document ?
- Est-ce que je dispose d’un délai de rétractation de 7 jours lorsque j’achète un voyage sur Internet ?
- Dois-je verser un acompte au moment de la réservation ?
- Que faire si je rencontre des problèmes techniques lors de la réservation en ligne ?

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 Paiement

- Pour la réservation en ligne, le paiement sécurisé est-il fiable ?
- Mes données personnelles sont-elles réellement protégées ?
- Comment régler mon voyage ? A quelles dates ?

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 Carnet de route

- Quand peut-on obtenir le nom de tous les prestataires visités pendant notre voyage ?
- Qu’est-ce que le carnet de voyages ?
- Quand reçoit-on son carnet de voyage ?

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 Modification / Annulation/ Cession

- Suis-je remboursé en cas d’annulation ?
- Est ce qu’il m’est possible de modifié mon voyage ?
- La modification de mon voyage m’entraîne t-elle des frais supplémentaires ?
- Ai-je le droit de céder mon contrat à un tiers ?
- La cession de mon contrat engendre t-elle des frais ?
- L’agence peut-elle modifier le contenu de mon voyage ?
- L’agence peut-elle annuler un voyage ?

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 Tarifs / Promotions / Offres spéciales

- Comment lire les tarifs ? Les tarifs sont-ils " Hors-Taxes " ou TVA incluse ?
- Peut-il y avoir des modifications de tarif pour raisons économiques ?
- Pourquoi un voyage est-il parfois présenté sans tarif ?
- Combien de jours avant le départ les offres spéciales sont-elles publiées ?

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 Offres individuelles

- Je n’ai pas trouvé de voyage qui me convienne. Pouvez-vous me soumettre une offre individuelle ?
- Je suis intéressé par un hébergement qui n’apparait pas dans votre sélection mais que j’aimerais bien inclure dans un voyage. Comment faire ?
- Je suis le représentant d’une association (comité d’entreprise, club de dégustation...). Puis-je obtenir une offre adaptée à notre association ?

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 Famille / Santé / Formalités

- Y a-t-il des précautions à prendre pour amener nos enfants en séjour ?
- Avez-vous des voyages adaptés aux famille ? (baby-sitter, garde d’enfant, activités ados…) ?
- Quelle est la condition physique requise pour pratiquer les activités proposées lors des voyages ?
- Quels traitements médicaux doit-on prévoir pour le voyage ?
- Quelles sont les papiers d’identité nécessaires pour partir ?
- Peut-on voyager lors des week-ends d’élection en France ?
- Quel niveau de connaissance est-il nécessaire pour s’inscrire aux ateliers ou activités ?

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 Assurances / Responsabilité

- Qui est responsable en cas de problème ?
- Suis-je couvert pour la pratique des activités incluses dans les voyages ?
- A quoi sert l’assurance facultative que vous proposez ?
- Que se passe-t-il si j’ai un retard important au départ du voyage ?

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 Bagages / Equipements

- Y a-t-il une limite en matière de bagages ?
- Pendant le voyage un de mes bagages a été perdu. Auprès de qui dois-je réclamer ?
- Doit-on emmener des équipement pour les activités ?

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 Spécial consommation

- Suis-je obliger de boire lors d’une dégustation ?
- Puis-je reconduire après une dégustation ?
- Est ce que je peux amener un enfant dans un voyage comprenant une dégustation ?
- Application de la loi "Evin" dans votre activité touristique

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 Location de véhicule sur place

- Peut-on louer un véhicule par votre intermédiaire pour se déplacer sur place ?
- Peut-on louer des véhicules de collection ou anciens avec ou sans chauffeur ?

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 Cadeaux à offrir

- Peut-on offrir un de vos voyages en cadeau ?
- Emettez-vous des chèques cadeaux ?

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 Newsletter

- Organisez-vous des voyages qui sortent des sentiers battus ?
- Comment puis-je être informé des activités que vous organisez ?
- Comment puis-je être informé de vos promotions ?

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- Les données que je transmets sont-elles gardées confidentielles ?
- Puis-je copier des images ou du texte de votre site ?

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Pourquoi partir en voyage en France avec une agence spécialisée ?

Quelque soit sa durée et sa destination en France, votre voyage mérite d’être réussi en tous points. Faire appel à une agence de voyages spécialiste comme Cognac Tasting Tour, Sarl THF, vous apporte une aide appréciable :

- Construire par soi-même un voyage, fut-il dans le vignoble du cognac et pour deux personnes, prend beaucoup de temps, même et surtout avec Internet. Avec nos forfaits, se décider et partir à la dernière minute est possible, sans surcoût. Votre voyage est préparé pour vous laisser le plaisir de la découverte sans risque de déconvenue ou de perte de temps.

- Vous bénéficiez de notre connaissance de la zone d’AOC Cognac où nous intervenons, à la fois dans le choix des prestataires que nous retenons car nous les connaissons, des activités que nous vous proposons, des bonnes adresses que nous avons dénichées et que nous partageons avec vous, des gens qu’il faut rencontrer car ils sont l’âme de notre région.

- Vous cherchez un cadeau qui sorte de l’ordinaire, un cadeau qui exprime bien vos sentiments pour le bénéficiaire et dont il se souviendra. Offrir un voyage répond à tout cela, d’autant que nous pouvons le présenter pour vous sous forme de ’’Cadeau Original’’
Pour voir notre offre ’’Cadeau Original’’, cliquez ici.

- Avec nous, vous ne paierez aucune prestation plus chère que le prix que nos partenaires proposent aux particuliers. A vous de comparer : avec nous, vous ne perdez pas de temps à chercher sans trouver ; grâce à nous, vous franchissez des portes souvent fermées, le tout pour quelques frais administratifs clairement mentionnés.

- Notre rôle est aussi de vous aider dès avant votre voyage si vous rencontrez des difficultés, si votre voyage doit être modifié ou annulé et vos réservations remboursées (déduction faite des franchises stipulées au contrat). Nos assurances optionnelles ont été spécialement négociées pour répondre à vos contraintes.

- Nos assurances professionnelles (responsabilité civile), souscrites auprès des Assurances Générales de France IARD (AGF - Allianz Group), 87 rue de Richelieu 75001 PARIS, et individuelles (assistance-rapatriement), souscrites en option vous garantissent une tranquillité et une sécurité de voyage incomparables.

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Qu’est ce qu’un voyage Cognac Tasting Tour ?

Le terme de voyage pour Cognac Tasting Tour fait référence indifféremment à un séjour, à une excursion, à un circuit, à un atelier, à une sensation ou à une prestation sur mesure.

Pour plus d’informations sur :
- nos séjours cliquez ici
- nos circuits cliquez ici
- nos ateliers cliquez ici
- nos excursions cliquez ici
- nos sensations cliquez ici
- nos prestations sur mesure cliquez ici

Vous ne trouvez pas votre bonheur [contactez-nous] et nous vous proposerons un voyage adapté à vos envies.

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Organisez-vous des voyages qui sortent des sentiers battus ?

Bien sûr ! Nous sommes dans une région hors des sentiers battus. Qui sait indiquer sur une carte de France Segonzac, Cognac, Cherves de Cognac, Burie ? Peu de personnes ! Alors venir en Charente et Charente Maritime, c’est déjà sortir des sentiers battus.

Nous organisons avec nos partenaires des activités et des week-ends à thème tout au long de l’année. Ces activités sont en relation avec les métiers et traditions du vignoble (vendanges...) principalement, mais aussi avec les festivals (la BD à Angoulême...), avec les saisons (cueillette de champignons, de truffes...) ou encore avec la gastronomie (huîtres...) .

Nous développons aussi des activités ’’Slow Attitude’’ où l’on retrouve l’espace de quelques jours la vie au rythme d’autrefois, le contact avec la nature (cueillette d’herbes sauvages comestibles...), la joie d’un repas aux produits traditionnels, naturels et bio... Car la Charente et la Charente Maritime sont le pays de la ’’cagouille’’ (l’escargot), pays où l’on sait donner du temps au temps, où pour élaborer un vieux pineau ou un bon cognac on sait qu’il faut patienter 20 ans ou plus...

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Qui sommes-nous ?

Cognac Tasting Tour, Sarl THF, est une agence de voyages réceptive proposant des circuits, des séjours, des excursions et des activités-découvertes dans le Centre-Ouest de la France, Poitou Charentes et régions limitrophes, et en particulier dans le vignoble du cognac. L’agence de voyages Cognac Tasting Tour, Sarl THF, est titulaire de la licence d’état LI-016-05-0001. La garantie financière est donnée par le CIC - Banque CIO-BRO, 2 avenue Jean-Claude Bonduelle, BP 84001, 44000 Nantes Cedex, et l’assurance professionnelle souscrite auprès des Assurances Générales de France IARD (AGF - Allianz Group), 87 rue de Richelieu 75001 PARIS.

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Comment peut-on vous contacter ou vous rencontrer ?

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 :
- par téléphone : +33 (0) 5 45 80 80 38
- par fax : +33 (0) 5 45 80 80 39
- par e-mail : contact cognac-tasting-tour.fr
- par courrier postal : Sarl THF, Cognac Tasting Tour, Lieu-dit Chez Rivière, 16130 Saint Preuil, France

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Quel est votre délai de réponse à une demande ?

Nous tentons de ne pas vous répondre en plus d’une journée, sauf s’il faut interroger un partenaire ou valider la faisabilité d’une demande particulière.

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Comment obtenir vos programmes détaillés ?

Les programmes des voyages sont en ligne au format pdf sur la page Catalogue en ligne dans la rubriques Informations Générales.
Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail ou téléphone. Nous vous ferons parvenir les programmes des séjours sélectionnés par courrier postal.

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Comment s’inscrire à un voyage ?

Vous avez choisi un voyage proposé en ligne : vous pouvez réserver en ligne ou nous envoyer par e-mail ou par fax le bulletin d’inscription papier, imprimable sur le site.

Pour vous, nous avons élaboré un voyage sur mesure : vous devez nous retourner le bulletin d’inscription joint à notre proposition par e-mail ou par fax.

Dans les deux cas, il vous suffira de nous retourner ce document signé, accompagné d’un acompte (chèque ou autorisation de paiement par carte bancaire) de 30 % du montant total de votre voyage auquel se rajoutent les assurances complémentaires si vous les avez souscrites.
Nous vous conseillons vivement de nous retourner ce document ainsi que votre paiement dans les délais les plus brefs afin de lancer vos réservations le plus vite possible.

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Est-il possible d’acheter en ligne ? De payer en ligne ?

Bien sûr. Notre système de réservation a été élaboré pour vous permettre d’acheter en ligne d’une façon fiable et sécurisée.
De même, le système de paiement en ligne est géré par le le CIC - Banque CIO-BRO afin de vous garanir des transactions fiables et sécurisées.

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Comment choisissez-vous vos partenaires ?

Pour l’hébergement, nous sélectionnons des établissements pour leur charme, leur confort, leur sérieux, la qualité de leur accueil ou leur intérêt historique.
Il est bien sûr évident qu’un voyage dans un hébergement deux étoiles ne sera jamais de la qualité d’un voyage dans un hébergement quatre étoiles. Son prix sera également différent.
Nous nous efforçons d’offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais nous ne cherchons pas à être "à tout prix le moins cher" en proposant des produits de qualité douteuse ou en travaillant avec des prestataires non fiables.
Pour les lieux de visites nous sélectionnons des lieux que vous ne pourriez pas forcément découvrir sans notre soutien et surtout des lieux remplis d’intérêt historique, culturel.

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Quels sont les hébergeurs, les prestataires pour les offres proposées ?

Le nom de l’hébergeur est indiqué, dans la majorité des cas, sur l’offre. Les autres prestations sont uniquement décrites dans l’offre. Les références des prestataires vous sont communiquées dans le carnet de route.

Pour vous assurer une prestation de qualité, nous connaissons personnellement tous les prestataires avec lesquels nous travaillons.

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Est-ce que je peux avoir un chauffeur ou un guide bilingue ? Combien coûte sa prestation ?

Les voyages incluant plusieurs dégustations de vins ou spiritueux demandent la plus extrême vigilance en matière de conduite automobile. Une solution est de nommer un « Capitaine de soirée ». Une autre solution permettant à tous les participants de profiter pleinement des visites est de faire appel à un chauffeur. De plus, les chauffeurs que nous employons connaissent bien la région et pourront vous faire bénéficier de leur propres bonnes adresses.

Nos circuits sont conçus avec chauffeur et minibus.

Nous sommes en relation avec des accompagnateurs parlant anglais, allemand, japonais pouvant vous accompagner lors de la totalité d’un voyage en Centre-Ouest de la France ou pour une visite particulière.

Pour réserver à l’avance un chauffeur ou un accompagnateur ou demander un prix, merci de nous contacter en cliquant ici.

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Je suis intéressé par un hébergement qui n’apparait pas dans votre sélection mais que j’aimerais bien inclure dans un circuit ou séjour. Comment faire ?

Dans ce cas, vous devez nous contacter (cliquez ici). Nous vous ferons alors une offre personnalisée.

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Quelle est la meilleure saison pour venir dans le vignoble du cognac ?

Le vignoble du cognac peut se visiter à tout moment de l’année.

Côté climat, le Cognaçais bénéficie du climat le plus clément du département de la Charente avec un fort ensoleillement (2025 heures/an) et fait ainsi quasiment jeu égal avec la région de Perpignan d’avril à septembre. Cette caractéristique climatique en fait la zone la plus ensoleillée de l’arc atlantique avec La Rochelle dont l’ensoleillement est souvent comparé à celui de la Côte d’azur.

Côté découverte, nous vous recommandons plus particulièrement le Printemps, d’avril à juin, et l’Automne, de septembre à mi-novembre, qui sont les plus belles saisons pour les paysages, l’activité dans les vignobles, la disponibilité des gens d’ici à vous accuellir et vous consacrer du temps.

Reste une saison trop souvent oubliée : l’Hiver. C’est de mi-novembre à mars qu’a lieu la distillation du cognac. Tout le vignoble vit au rythme lent des alambics. Pénétrer dans la distillerie après quelques minutes à l’extérieur est un moment intense. Le local, chauffé par le feu de l’alambic, est tout empli des harmonies d’arômes et de saveurs qui composent le cognac.

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Sur votre site, que puis-je acheter en ligne ?

Sur notre site Internet, vous pouvez acheter des séjours en forfait, des circuits, des prestations individuelles, des ateliers, des excursions, louer des gîtes et appartements à la nuit ou à la semaine et même construire votre « package dynamique ».

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Qu’est ce qu’un « package dynamique » ?

Un « package dynamique » est le voyage que vous construisez vous-même à partir des forfaits, hébergements, prestations et services proposés en ligne sur notre site Internet.

Pour construire votre « package dynamique » vous sélectionnez un hébergement à partir des disponibilités pour la période que vous définissez. Ensuite, vous ajoutez les prestations complémentaires telles que repas, visites, excursions, transports... Ainsi vous définissez vous-même le contenu de votre voyage. Vous en connaissez le prix au fur et à mesure que vous ajoutez les prestations de votre choix.

Après la phase de sélection, vous validez le contenu de votre « package dynamique » puis vous payez en ligne l’acompte demandé. Votre voyage est enregistré. Restera à verser le solde à la date indiquée et vous recevrez le carnet de route correspondant.

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Que signifie le message "Séjour en pré-réservation" ?

Sur les voyages "en pré-réservation", les disponibilités ne sont plus gérées en ligne mais à la demande. La réservation est validée après que nous ayons interrogé notre partenaire.

Pour les hébergements, nous disposons d’un certain nombre de chambres. Si ce quota est vendu en totalité ou si à moins de 5 jours du départ, nous avons rendu la gestion des chambres invendues à nos partenaires, nous devons systématiquement les interroger. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver au plus tôt. Atteints ces quotas et / ou ce délai, il est plus difficile d’obtenir des disponibilités et elles sont parfois plus chères.

Pour certains circuits ou séjours nous travaillons avec plusieurs petites structures. C’est pourquoi, lors d’un départ à une date très proche de la date de pré-réservation, nous devons attendre de recevoir la confirmation de disponibilité de chaque prestataire avant de vous confirmer votre séjour dans sa globalité. Selon les cas, si une des prestations incluses dans le séjour ou circuit pré-réservé ne peut être réalisée nous pouvons vous proposer une alternative que vous aurez à valider pour confirmer l’ensemble du séjour.

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Le circuit ou le séjour choisi est affiché en « pré-réservation » ou fermé à la réservation. En téléphonant directement à l’hébergeur il reste des disponibilités... Pourquoi ?

Deux hypothèses :

1) L’hébergeur concerné nous accorde un certain nombre de chambres. Ce nombre de chambres a été atteint. Cependant l’hébergement n’est pas complet. Au vu de votre pré-réservation, l’hébergeur peut décider de nous allouer une chambre supplémentaire dont vous pourrez bénéficier.

2) Le circuit ou le séjour comprend des prestations réalisées par plusieurs prestataires (hébergements, visites...). Un des prestataires est complet pour la prestation à la date demandée. Le circuit ou le séjour ne peut se dérouler selon les termes proposés. Il est fermé à la réservation et est alors mis en « pré-réservation » ou totalement fermé à la réservation.

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Est-il possible de réserver online à très court terme (départ dans les 2 jours) ?

Selon le voyage choisi deux jours ouvrables ne sont pas suffisants pour valider les disponibilités, régler les modalités de paiement et procéder à l’envoi des documents.
Si vous souhaitez quand même partir dans les deux jours, contactez-nous par téléphone ou par e-mail (cliquez ici).

Pour éviter ces désagréments, nous vous conseillons de réserver au plus tôt.

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Pourquoi réserver à l’avance, n’est-il pas préférable d’attendre la dernière minute et profiter de promotions ?

Nos promotions portent le plus souvent sur des produits spécifiques élaborés en association avec nos partenaires et mis en ligne longtemps à l’avance.

Il peut arriver que nous bénéficiions de promotions de dernière minute faites par nos partenaires, mais celles-ci ne concernent qu’un nombre très restreint de places. Attendre la dernière minute, c’est profiter parfois de ces offres mais c’est, le plus souvent, avoir la déception de voyages complets.

Pour profiter de ces quelques opportunités, vous pouvez vous inscrire sur notre site Internet pour recevoir notre newsletter. Vous en serez informé régulièrement. Pour vous inscrire cliquez ici.

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Comment sait-on que le voyage est confirmé ? Est-ce que je reçois un document ?

Si votre réservation a été enregistrée correctement, le système affiche le message "Nous vous remercions pour votre réservation". Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que nous aurons reçu votre ordre. S’il devait y avoir un problème de saisie, le système vous en avertirait : "Attention : pas de réservation définitive possible.". Dans un tel cas, nous vous contactons durant nos heures de bureau afin de solutionner le problème rencontré.

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Est-ce que je dispose d’un délai de rétractation de 7 jours lorsque j’achète un voyage sur Internet ?

Non. Contrairement à l’achat de marchandises il n’y a pas de délai de rétractation ni de réflexion lorsque vous achetez un voyage par le biais d’Internet. Les circuits, séjours et activités sont des prestations de service et, pour les réaliser, nous prenons des engagements fermes et définitifs auprès de nos partenaires.

Cette exemption du délai de rétractation est définie dans l’article L121-16 du Code de la Consommation (Partie Législative) et les articles 3-§2, 4, 5, 6 et 7-§1 de la Directive concernant le champs d’application de la Protection des Consommateurs en matière de contrats conclus à distance.

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Dois-je verser un acompte au moment de la réservation ?

Toute réservation vous engage, même si la confirmation de notre part n’est pas immédiate. L’inscription est confirmée par le versement d’accomptes d’un montant égal à 30 % du montant du dossier. Le paiement du solde du dossier doit être effectué 30 jours avant la date du départ. Pour les inscriptions intervenant moins de 30 jours avant le départ, le règlement intégral est demandé à la réservation.

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Que faire si je rencontre des problèmes techniques lors de la réservation en ligne ?

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas effectuer une réservation en ligne ou que l’attente du système est exceptionnellement longue, nous vous remercions de nous contacter. Nous mettrons tout en oeuvre pour prendre en compte votre réservation et résoudre le problème technique dans les meilleurs délais.

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Pour la réservation en ligne, le paiement sécurisé est-il fiable ?

Les paiements en mode crypté sur notre site sont gérés par notre banque, le CIC. Les transactions sont parfaitement sécurisées, le logiciel d’encryptage (SSL) utilisé est l’un des systèmes les plus avancés et garantit la sécurité des paiements et des transactions. Il n’y a donc aucun risque quant à la sécurité des informations que vous transmettez et vous pouvez effectuer vos achats sur le site en toute tranquillité.

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Mes données personnelles sont-elles réellement protégées ?

La protection de vos données personnelles et la confidentialité de votre vie privée sont primordiales.

Lorsque vous effectuez une réservation en ligne sur notre site, nous nous engageons à protéger le caractère privé des informations vous concernant. Ces informations ne sont ni vendues, ni échangées.

Pour en savoir plus sur la sécurité de notre site cliquez ici.

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Comment régler mon voyage ? A quelles dates ?

L’achat d’un séjour ou l’inscription à est confirmé par le versement d’arrhes d’un montant égal à 30 % du montant du dossier. Le paiement du solde du dossier doit être effectué un mois avant la date du départ. Pour les inscriptions intervenant moins de 30 jours avant le départ, le règlement intégral est demandé à la réservation.

Le paiement peut être effectué en ligne avec une carte bancaire, soit par chèque bancaire tiré sur une banque française à l’ordre de "Sarl THF" ou par virement (envoi d’un RIB sur simple demande).

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Quand peut-on obtenir le nom de tous les prestataires visités pendant notre séjour ?

Les hébergements sélectionnés pour chaque voyage sont indiqués dans les descriptifs. Nous informons tous nos prestataires de votre venue dès que votre voyage est confirmé. Leurs coordonnées vous sont transmises dans le carnet de voyages.

Toutefois, et pour vous garantir la qualité des prestations que nous proposons, nous travaillons pour l’essentiel avec des membres de structures agrées et reconnues (chaînes hôtelières, réseaux de maisons d’hôtes...) ou des membres d’associations telles que Les Etapes du Cognac .

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Qu’est-ce que le carnet de voyages ?

Le carnet de voyage reprend jour par jour les prestations, les horaires, une carte routière ainsi que les contacts utiles pour votre votre voyage. Le carnet comprend également les « bons d’échange » ou « vouchers » à présenter à chaque prestataire pour bénéficier du service réservé (transferts, hébergements, restaurants, visites, dégustations....).

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Quand reçoit-on son carnet de voyage ?

Le carnet de voyages est transmis dès que le voyage est confirmé, c’est à dire dès que le dossier est intégralement payé.

Pour un court séjour ou une activité nous envoyons le carnet de voyage par e-mail à l’adresse fournie lors de la commande.

Lorsque l’envoi par e-mail n’est pas possible, vous devez nous contacter afin de définir le mode d’acheminement et le lieu où vous pourrez récupérer vos documents, par exemple chez le premier hébergeur.
Dans ce cas, des frais postaux peuvent être facturés en supplément.

Pour un circuit ou un long séjour (plus de 3 jours) nous envoyons le carnet de voyage par courrier postal à l’adresse fournie lors de la commande.

Pour un « Cadeau Original » nous envoyons le cadeau par courrier postal recommandé à l’adresse fournie lors de la commande.

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Suis-je remboursé en cas d’annulation ?

Toute demande d’annulation doit être adressée à la Sarl THF par lettre recommandée avec accusée de réception. La télécopie ou le mail seront acceptés si cette annulation a lieu à moins de 7 jours du départ.

En cas d’annulation de voyage, les assurances ne sont jamais remboursables.

L’annulation entraîne la perception de frais variables en fonction du type de voyage, (cliquez ici pour connaître le montant applicable à votre voyage)

Il vous est possible de souscrire à un contrat d’assurance couvrant les conséquences de l’annulation cliquez ici

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Est ce qu’il m’est possible de modifier mon voyage ?
Oui bien sur. Si la modifications concerne les dates du voyage, cela sera considéré comme une annulation du voyage et entraînera donc la perception de frais d’annulation.
Si la modification concerne le contenu du voyage elle aura pour conséquence la perception de frais de modification lié à votre voyage (pour savoir le montant cliquez ici)

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La modification de mon voyage m’entraîne t-elle des frais supplémentaires ?
Oui des frais de modification seront dus en cas de modification du contenu. Par ailleurs des frais d’annulation seront dus en cas de modification des dates du voyage. Pour savoir les montant cliquez ici

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Ai-je le droit de céder mon contrat à un tiers ?
Oui. En conformité avec l’article 18 de la loi du 13 juillet 1992, il vous est possible de céder votre contrat ( hors contrat d’assurance) à un tiers. Il faut au préalable en informer l’agence au plus tard 3 jours avant le début du voyage en indiquant : les noms, prénoms et adresse du ou des cessionnaires. En outre, il faut que ceux-ci remplissent les mêmes conditions pour effectuer le voyage.

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La cession de mon contrat engendre t-elle des frais ?
Oui. Ces frais sont liés au type de voyage. En outre des frais supplémentaires pourront s’ajouter. Dans tous les cas, le cédant et le cessionnaire seront solidairement responsable des frais.

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L’agence peut-elle modifier le contenu de mon voyage ?
Oui en raison des aléas possibles dans les voyages l’agence peut modifier le contenu du voyage et en particulier les éléments essentiels. Elle en informera les clients avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception. Il en résultera pour le client :
- la possibilité d’annuler son voyage sans frais
- la possibilité de souscrire à une nouvelle offre proposée par la Sarl THF.
Pour plus de renseignements sur les modifications à l’initiative de l’agence, cliquez ici)

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L’agence peut-elle annuler un voyage ?
Oui. Conformément à l’article 102 du décret du 15 juin 1994, si l’agence se trouvait contrainte de devoir annuler le voyage acheté (hors cas de force majeure) le client en serait averti par lettre recommandée avec accusée de réception.
Les sommes versées seront restituées.
Si l’annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenant à la sécurité du client ; aucune indemnisation ne pourra être demandée.

Suivant le voyage un nombre minimum de participants peut être demandé par le prestataire. Si ce nombre n’est pas atteint, certains prestataires se réservent la possibilité de ne pas assurer la prestation. L’agence dans ce cas avertira le client par tout moyen et lui remboursera les sommes versées. Le client ne pourra pas prétendre à des dommages et à des intérêts.

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Comment lire les tarifs ? Les tarifs sont-ils " Hors-Taxes " ou TVA incluse ?

Le prix que vous lisez est le prix que vous payez et rien de plus.

Nos tarifs son toujours présentés TOUTES TAXES incluses c’est à dire avec TVA et, quand elles existent, taxe de séjour, redevances et taxes afférentes aux prestations touristiques, etc...

Nos tarifs incluent également nos frais de dossier.

La date de départ détermine le prix du séjour. Vous pouvez sélectionner les options que vous souhaitez ajouter (visites, repas...). Ces options sont également présentées avec un prix toutes taxes comprises.

Si vous désirez une modification de prestation par rapport aux forfaits de base, nous vous calculerons un devis « Offre individuelle » sur simple demande.

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Peut-il y avoir des modifications de tarif pour raisons économiques ?

La validité, le prix et les conditions de nos voyages changent rarement. Nos prix indiqués sont calculés en fonction des tarifs de nos partenaires, du coût du transport déterminé par le coût du carburant, des redevances et taxes afférentes aux prestations.
Seules des modifications des conditions économiques (carburant, taxes, TVA... ) sont de nature à entraîner, de plein droit, un changement de prix.

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Pourquoi un voyage est-il parfois présenté sans tarif ?

Certains séjours ne sont réalisés qu’à des périodes spécifiques de l’année (vendanges, festival...). Le tarif de certaines des prestations n’est parfois connu que quelque temps avant leur réalisation.
Cependant, afin de vous faire connaître ces séjours et leur contenu, nous les présentons en ligne à l’avance. Ainsi vous pouvez bloquer ces périodes sur votre agenda et faire une pré-réservation en nous contactant par téléphone ou e-mail. Nous validons avec vous la réservation lorsque l’ensemble des données du séjour est confirmé (dates, tarif...).

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Combien de jours avant le départ les offres spéciales sont-elles publiées ?

Selon la nature de l’offre et la disponibilité, les offres spéciales sont publiées jusqu’à trois mois à l’avance.
Pour en être informé en priorité vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter. Pour vous inscrire cliquez ici.

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Je n’ai pas trouvé de voyage qui me convienne. Pouvez-vous me soumettre une offre individuelle ?

Bien sûr ! Nous établissons des offres individuelles pour répondre aux exigences de tous nos clients. Il vous suffit de nous contacter et nous indiquer les caractéristiques du voyage que vous recherchez.
Nous vous ferons une proposition dans les meilleurs délais.

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Je suis intéressé par un hébergement qui n’apparait pas dans votre sélection mais que j’aimerais bien inclure dans un circuit ou séjour. Comment faire ?

Dans ce cas, vous devez nous contacter. Nous vous ferons alors une offre personnalisée.

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Je suis le représentant d’une association (comité d’entreprise, club de dégustation...). Puis-je obtenir une offre adaptée à notre association ?

Bien sûr ! Nous établissons à la demande des offres pour des groupes constitués de plus de 8 personnes.

Nous vous recommandons de nous contacter le plus tôt possible avant votre date de départ. En effet, les établissements de nos partenaires, sélectionnés pour leur charme, leur confort, leur sérieux, la qualité de leur accueil ou leur intérêt historique, ont une capacité d’accueil limitée qu’il est difficile de réserver en totalité à la dernière minute.

Plus tôt vous nous contacterez, plus facile sera l’élaboration de votre voyage et plus grand sera le choix des prestations que vous pourrez y inclure.

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Y a-t-il des précautions à prendre pour amener nos enfants en séjour ?

Il n’y a pas de précautions particulières à prendre pour faire participer les enfants à nos séjours et circuits.

La seule limite concerne les visites avec dégustation de vins ou spiritueux. En effet, « la consommation d’alcool nuit gravement à la santé. Consommer avec modération ». Dans ce cas, notre partenaire saura rendre la visite attractive pour les enfants. Il leur proposera également des produits non alcoolisés au moment de la dégustation.

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Avez-vous des séjours adaptés aux voyages en famille ? (baby-sitter, garde d’enfant, activités ados…) ?

Plusieurs de nos partenaires sont labéllisés « Famille » et offrent de nombreuses possibilités pour un séjour en famille réussi. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à construire votre séjour en fonction de l’âge de vos enfants.

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Quelle est la condition physique requise pour pratiquer les activités proposées lors des circuits et séjours ?

Certains de nos séjours et circuits s’adressent à toutes les personnes désireuses de découvrir nos terroirs de manière active. Les activités pratiquées lors de ces voyages (randonnée équestre, VTT, etc.…) sont accessibles à toutes et à tous dans la mesure où elles ne comportent pas de difficultés techniques particulières. Seule une bonne condition physique est requise.

Il n’est pas non plus nécessaire d’être expérimenté pour pouvoir pratiquer ces activités au cours de nos séjours et circuits. Nos accompagnants commencent toujours l’activité par une petite formation afin de briefer les novices et ainsi leur enseigner les bases élémentaires et les consignes de sécurité à respecter.

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Quels traitements médicaux doit-on prévoir pour le voyage ?

Il n’y a pas de traitement médical à prévoir pour les voyages que nous organisons.

Par contre, certains séjours et circuits incluent une dégustation de vins ou spiritueux. Il est conseillé aux personnes sous traitement médical de vérifier auprès de leur médecin traitant une possible contre-indication avec la consommation d’alcool.

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Quelles sont les papiers d’identité nécessaires pour partir ?

Sur le carnet de route nous vous indiquons les éventuels documents à fournir (carte nationale d’identité, permis de conduire...).

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Peut-on voyager lors des week-ends d’élection en France ?

Nos circuits et séjours sont aussi organisés les week-ends d’élection et vous serez normalement accueillis par nos prestataires.
Vous n’êtes pas de nationalité française : être présent en France ces week-ends permettent de découvrir un moment particulier de la vie des français.
Vous êtes de nationalité française : vous pouvez voyager en organisant votre vote par procuration avant votre départ :
- Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de votre choix.
- L’électeur choisi (le mandataire) doit, pour voter à votre place, être inscrit dans la même commune que vous (le mandant), mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote. Il doit également ne pas avoir reçu plus d’une procuration, sauf si la procuration a été établie à l’étranger (dans ce cas, le mandataire peut recevoir deux procurations).
- Les motifs pour lesquels le vote par procuration est autorisé incluent notamment les vacances.
- La démarche à suivre pour l’établissement de la procuration est totalement gratuite :
- Présentez-vous au tribunal d’instance ou au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de votre résidence ou de votre lieu de travail.
La seule pièce justificative que vous devrez fournir est une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire). Vous devrez également remplir un formulaire particulier où sont à préciser plusieurs informations sur le mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance). Ce formulaire inclut une attestation sur l’honneur mentionnant le motif de l’empêchement.
- Effectuez la démarche le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l’a pas reçue à temps.
- Le jour du scrutin, le mandataire se présente à votre bureau de vote, muni d’une pièce justifiant de son identité, et vote au nom du mandant.

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Quel niveau de connaissance est-il nécessaire pour s’inscrire aux ateliers ou activités ?

Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances particulières pour venir et participer à l’un de nos séjours ou ateliers. Nos intervenants savent s’adapter aux participants.

Un « candide » peut être très utile lors d’un atelier. Il posera les questions que « ceux qui savent » n’osent pas poser et permettre à l’intervenant des rappels utiles à tous.

Enfin, tous les spécialistes ont commencé par apprendre. La première étape est accepter d’être un « candide ». Il suffit d’aimer et d’avoir envie de découvrir.

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Qui est responsable en cas de problème ?

En tant qu’agence de voyages notre responsabilité est totale. Le descriptif de votre voyage et les documents qui vous sont remis comportent la liste complète des prestations qui vous sont dues.
N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible si une difficulté apparaissait avec un de nos prestataires.
Le week-end nous assurons une permanence pour les circuits et séjours en cours.

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Suis-je couvert pour la pratique des activités incluses dans les circuits, séjours ou ateliers ?

Vous pouvez être couvert par plusieurs assurances pour une activité donnée :
- Par votre carte bancaire. Attention, en fonction des accords de votre banque certaines activités et pratiques sportives sont parfois exclues.
- Par votre assurance familiale. Attention, certaines activités et pratiques sportives sont exclues des contrats classiques.
- Par l’assurance de votre licence de fédération sportive, si vous avez souscrit une assurance complémentaire.
- Par l’assurance professionnelle de notre prestataire.
- Par l’assurance prise au nom de l’agence. Nous avons négocié des clauses spécifiques à nos contrats d’assurances pour les activités incluses dans nos circuits, séjours et activités.

Vous pouvez également modifier les plafonds de couverture en souscrivant une des assurances facultatives complémentaires que nous proposons.

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A quoi sert l’assurance facultative que vous proposez ?

C’est une assurance annulation, bagages et rapatriement. Elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. L’assurance vous couvre en cas d’annulation avant le départ et prend en charge l’assistance et le rapatriement en cas de maladie ou d’accident ainsi que la perte ou le vol de vos bagages. Pour avoir plus d’informations sur l’assurance facultative cliquez ici.

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Que se passe-t-il si j’ai un retard important au départ d’un circuit ou un séjour ?

Si vous avez un retard important au départ d’un circuit ou d’un séjour nous ne pouvons pas vous rembourser la période non réalisée de ce circuit ou séjour.

Si ce retard pour nous rejoindre est dû à un transporteur vous devez vous retourner vers ce transporteur et invoquer le règlement européen CE 261/2004, entré en vigueur en février 2005 visant à renforcer la protection des passagers en cas de retard important d’un transport aérien.

Si le retard a pour raison un cas de force majeure (impératifs de sécurité, raisons climatiques, imprévu technique, grèves...) aucune indemnisation n’est due, en principe, par la compagnie.

Il existe aujourd’hui des assurances couvrant, sous certaines conditions, ces retards (bien lire le contrat de ces assureurs).

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Y a-t-il une limite en matière de bagages ?

Lors de nos circuits, nous n’appliquons pas de limitation stricte de bagages. Nous demandons à chaque participant au circuit de venir avec un nombre raisonnable de bagages, en conformité avec les normes appliquées par les compagnies aériennes, à savoir 20 Kg par personne répartis dans un maximum de 2 pièces de bagages.
Nous vous conseillons aussi d’avoir au maximum 1 bagage à main, d’un poides limité à 5 kg dans lequel vous placerez en priorité vos objets de valeur (papiers, appareil photo, ordinateur…).

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Pendant le voyage un de mes bagages a été perdu. Auprès de qui dois-je réclamer ?

Lors d’un transport aérien ou terrestre (train) les bagages enregistrés sont sous la responsabilité du transporteur. En cas de perte, vous devez réclamer dès l’arrivée du vol ou du train auprès de la compagnie aérienne ou ferroviaire ou, après un transfert, auprès de son correspondant local.
Pendant la durée de votre circuit ou séjour, vos bagages voyagent avez vous, sous votre responsabilité directe.

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Doit-on emmener des équipement pour les activités ?

S’il y a lieu, la liste des équipements fournis pour la pratique des différentes activités est indiquée sur le carnet de route. De même, la liste des effets personnels spécifiques à apporter est fournie.

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Suis-je obliger de boire lors d’une dégustation ?

Non. Dans une véritable dégustation on recrache.

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Puis-je reconduire après une dégustation ?

L’agence propose à ses clients de les raccompagner ou de leur appeler un taxi.
Toutefois, si le client souhaite repartir avec son propre véhicule l’agence ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable. C’est la raison pour laquelle, nous préconisons les voyages où le chauffeur-accompagnateur est inclus.

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Est-ce que je peux être accompagné d’un enfant dans un voyage comprenant une dégustation ?

Bien-sûr ! Nos partenaires ne servirons pas d’alcool aux mineurs. Par contre il leur sera servi un verre de jus de raisin.

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La loi Evin s’applique t-elle à l’agence ?

Nous ne faisons ni de publicité ni d’incitation à la consommation des produits alcoolisés mais nous mettons en avant des activités touristiques dans le vignoble de cognac.
Cependant, nous inscrivons la mention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération sur nos documents et les pages de notre site Internet.

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Peut-on louer un véhicule par votre intermédiaire pour se déplacer sur place ?

Bien sûr ! Vous pouvez passer par notre intermédiaire pour louer un véhicule le temps d’un séjour avec prise en charge et retour dans une gare TGV ou un aéroport de la région.
Les conditions appliquées seront celles du loueur, en particulier en terme de garantie, d’assurances et d’âge du ou des conducteurs.
Merci de nous contacter pour de plus amples informations.

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Peut-on louer des véhicules de collection ou anciens avec ou sans chauffeur ?

Visiter notre région au volant d’une voiture ancienne ou de collection est l’assurance de moments magiques et de souvenirs intenses, que ce soit à l’occasion d’un mariage, une escapade romantique ou un anniversaire.

Nous sommes en relation avec plusieurs propriétaires de véhicules anciens et de collection qui sont prêts à louer leurs véhicules par notre intermédiaire. Certaines voitures exigent leur chauffeur habituel pour sortir du garage !

Aussi, merci de nous contacter afin de valider ensemble les dates et types de véhicules disponibles.

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Peut-on offrir un de vos séjours, circuits ou activités en cadeau ?

Bien sûr ! Nous avons développé la formule « Cadeau Original » qui vous permet d ’élaborer un séjour ou un circuit totalement personnalisé de façon à répondre à votre attente et aux goûts du ou des bénéficiaires du cadeau.
Un « Cadeau Original » peut s’offrir pour un mariage, un anniversaire, un départ en retraite, etc...

Si le séjour que vous avez élaboré inclut une prestation datée (festival, atelier...) le bénéficiaire devra utiliser le cadeau aux dates retenues. Dans les autres cas, le « Cadeau Original » est utilisable dans un délai de 6 mois après son émission.

Pour connaître les détails du « Cadeau Original », cliquez ici.

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Emettez-vous des chèques cadeaux ?

Oui, nous pouvons vous faire parvenir des chèques cadeaux émis pour un montant fixé par vous-même par tranche de 50 €, de 50 € à 300 €.
Ces chèques cadeaux sont utilisables dans un délai de 12 mois après leur émission, exclusivement en échange de prestations vendues par notre agence.

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Organisez-vous des séjours et activités qui sortent des sentiers battus ?

Bien sûr ! Nous sommes dans une région hors des sentiers battus. Qui sait indiquer sur une carte de France Angoulême, Cognac ? Peu de personnes ! Alors venir en Charente et Charente Maritime, le long du fleuve Charente, c’est déjà sortir des sentiers battus.

Nous organisons avec nos partenaires des activités et des week-ends à thème tout au long de l’année. Ces activités sont souvent en relation avec les métiers et traditions de la côte atlantique (huitres...) ou du vignoble (vendanges...), avec les festivals (la BD à Angoulême...), avec les saisons (cueillette de champignons, de truffes...).

Nous développons aussi des activités ’’Slow Attitude’’ où l’on retrouve l’espace de quelques jours la vie au rythme d’autrefois, le contact avec la nature (cueillette d’herbes sauvages comestibles...), la joie d’un repas aux produits traditionnels, naturels et bio... Car la Charente et la Charente Maritime sont le pays de la ’’cagouille’’ (l’escargot), pays où l’on sait donner du temps au temps, où pour élaborer un vieux pineau ou un bon cognac on sait qu’il faut patienter 20 ans ou plus...

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Comment puis-je être informé des activités que vous organisez ?

Pour recevoir régulièrement une bouffée d’air frais du Centre-Ouest de la France et être informé en priorité des activités inscrivez-vous aux Newsletters de nos sites Internet Touring Holidays in France et Cognac Tasting Tour. Chaque mois, vous recevrez un message e-mail.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer ici pour vous rendre sur notre page Newsletter et d’entrer votre adresse e-mail. Celle-ci ne sera ni prêtée ni vendue à un tiers.

Pour voir notre charte de confidentialité cliquez ici.

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Comment puis-je être informé de vos promotions ?

Nos promotions portent le plus souvent sur des produits spécifiques élaborés en association avec nos partenaires et mis en ligne longtemps à l’avance.

Il peut arriver que nous bénéficiions de promotions de dernière minute faites par nos partenaires, mais celles-ci ne concernent qu’un nombre très restreint de places. Attendre la dernière minute, c’est profiter parfois de ces offres mais c’est, le plus souvent, avoir la déception de séjours ou circuits complets.

Pour profiter de ces quelques opportunités, vous pouvez vous inscrire sur notre site Internet pour recevoir notre newsletter. Vous en serez informé régulièrement. Pour vous inscrire, cliquez ici.

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Les données que je transmets sont-elles gardées confidentielles ?

Les informations obtenues sur ce site vous concernant, vous ou une tierce personne, nous sont nécessaires pour traiter votre demande. Nous ne faisons pas commerce des fichiers clients ou des renseignements confidentiels, nous nous engageons donc à ne pas vendre, échanger ou louer les données recueillies.

Pour en savoir plus sur la Sécurité de notre site, cliquez ici.

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Puis-je copier des images ou du texte de votre site ?

Les textes et images présents sur ce site sont déposés et protégés au titre des droits d’auteur.

Aussi, contactez-nous en nous indiquant le texte ou les images que vous souhaitez copier, l’utilisation que vous comptez en faire. Après validation, nous vous transmettrons notre réponse avec les conditions de reproduction et autres informations relatives aux droits d’auteur.

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Agence de voyages réceptive et évènementielle dans le vignoble de Cognac - Foire aux Questions


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